Planchers en sous-toiture

Pourquoi choisir un plancher en sous-toiture ? C’est une barrière dissuasive aux effractions, une solution éliminant les ravages des termites ou de la rouille.

Pourquoi choisir un plancher en sous-toiture ?

La couverture en tuiles de béton ou en tuiles de terre cuite est de plus en plus répandue pour les maisons individuelles. Ce type de couverture peut être posée sur une charpente en bois ou métallique, mais il est bien supérieur de la poser sur une sous- toiture en béton.

Un plancher en sous toiture propose d’excellentes garanties de robustesse, d’isolation thermique et phonique. Cette toiture offre aussi une barrière dissuasive aux effractions, et élimine l’agression des termites et celle de la rouille subies par les charpentes en bois ou en acier.

De plus, cette toiture ne demande pas d’entretien, permet une stabilité permanente, résiste au feu et permet l’habitabilité des combles.

Comment réaliser une sous-toiture ?

Couler du béton en pente, sur un support en pente, est difficile ! Une solution très simple, parfaitement fiable, et qui ne nécessite pas de matériel, consiste à utiliser les planchers PREBAT, avec un montage 16 + 0 ou 20 + 0, c’est-à-dire SANS dalle de compression. Le volume de béton à couler sur place est très petit (191/m² ou 341/m). De plus, dans la plupart des cas, on peut choisir le sens des poutrelles parallèles au faîte, avec des éléments qui prennent appui sur les pignons et les pignons porteurs traversaux. De cette manière, le béton de clavetage est retenu par les hourdis sous-jacents. Il ne peut « couler ». Les portées accessibles vont de 4 m à plus de 7 m.

N’hésitez pas à demander une documentation particulière pour les sous-toitures en béton : explications techniques, modes de réalisation, exemples de détails d’avant-toit, conseils pour la réalisation des chaînages, exemples de montages avec ou sans isolant, conseils d’exécution, fiches d’utilisation.

Voudriez vous un devis?

Nos Produits

La technique gagnante accessible à tous!


Plancher à poutrelles

PREBAT vous accompagne dans vos projets et vous propose des poutrelles ou des poutrelles/hourdis pour tous types de travaux dans des délais très courts.

Caption text

Plancher en sous-toiture

Pourquoi choisir un plancher en sous-toiture ? C’est une barrière dissuasive aux effractions, une solution éliminant les ravages des termites ou de la rouille.

Poutres

L’équipement de l’usine PREBAT permet de réaliser des poutres de structures, jusqu’à 30 mètres de portée.

Prédalles

La prédalle PREBAT est une plaque mince en béton précontraint dont la surface très rugueuse permet la liaison avec le béton complémentaire coulé sur le chantier pour constituer une dalle pleine composite.

A Propos

La société P R E B A T a été créée en 1989 afin de développer au Sénégal et dans les pays voisins, la fabrication et l’utilisation d’éléments en béton précontraint. La principale activité de P R E B A T est la préfabrication de planchers en béton précontraint, PREBAT est en effet l’unique représentant de cette technique au Sénégal et dans les pays voisins.