Prebat Sénégal - Fabrication d’éléments en béton précontraint

Contact

Km 14 Route de Rufisque, Dakar

Tél. : 33 834 31 25
Fax : 33 834 31 26
contact@prebat.sn

News

Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de propriétaires qui découvrent que leur dalle est fléchie, fissurée ; qui menace de s’effondrer, et qui parfois s’écroule.

Ces cas ne font pas La Une des journaux, malgré les accidents de personnes, mais font le désespoir des propriétaires qui se retrouvent sans toit.

> Futurs propriétaires

Encore une dalle qui s’effondre, avec PREBAT, c’est impossible.

Mosquée de Yoff Ndeugagne : l’effondrement des toitures d’une mosquée a fait neuf morts et huit blessés graves.

Neuf personnes, dont deux enfants âgés de 5 et 2 ans, ont trouvé la mort et 8 autres blessées grièvement, ce mercredi 20 Aout au quartier Ndeugagne de Yoff, suite à l’effondrement d’un hangar de deux niveaux jouxtant la mosquée de ce quartier lébou, ont constaté des reporters de l’APS.

Lire la suite

Prédalles

La prédalle PREBAT est une plaque mince en béton précontraint dont la surface très rugueuse permet la liaison avec le béton complémentaire coulé sur le chantier pour constituer une dalle pleine composite.

La prédalle PREBAT / OTEP est une plaque mince en béton précontraint dont la surface très rugueuse permet la liaison avec le béton complémentaire coulé sur le chantier pour constituer une dalle pleine composite.

Largeur maximale 2,78 m.

Caractéristiques principales :

- Elle est économique. En effet, elle ne nécessite aucun coffrage, moins d’acier, de béton et de main d’œuvre. Le temps de mise en place est également raccourci et permet la suppression des murs intermédiaires.
- Le plafond est prêt à être peint, sans joint visible en sous-face.
- La prédalle s’adapte à toutes formes de bâtiments, la liberté d’architecture est donc totale.
- Elle est conçue et fabriquée conformément aux normes européennes et françaises.
- Elle offre une bonne isolation acoustique.
- Elle résiste au feu et aux séismes.

Ce type de montage nécessite des moyens de manutention pour lever et mettre en place 1,5 T à 2 T jusqu’à l’extrémité du bâtiment.