Prebat Sénégal - Fabrication d’éléments en béton précontraint

Contact

Km 14 Route de Rufisque, Dakar

Tél. : 33 834 31 25
Fax : 33 834 31 26
contact@prebat.sn

News

Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de propriétaires qui découvrent que leur dalle est fléchie, fissurée ; qui menace de s’effondrer, et qui parfois s’écroule.

Ces cas ne font pas La Une des journaux, malgré les accidents de personnes, mais font le désespoir des propriétaires qui se retrouvent sans toit.

> Futurs propriétaires

Encore une dalle qui s’effondre, avec PREBAT, c’est impossible.

Mosquée de Yoff Ndeugagne : l’effondrement des toitures d’une mosquée a fait neuf morts et huit blessés graves.

Neuf personnes, dont deux enfants âgés de 5 et 2 ans, ont trouvé la mort et 8 autres blessées grièvement, ce mercredi 20 Aout au quartier Ndeugagne de Yoff, suite à l’effondrement d’un hangar de deux niveaux jouxtant la mosquée de ce quartier lébou, ont constaté des reporters de l’APS.

Lire la suite

Poutres

L’équipement de l’usine PREBAT permet de réaliser des poutres de structures, jusqu’à 30 mètres de portée.

L’équipement de l’usine permet de réaliser des poutres de structures, jusqu’à 30 mètres de portée avec la technique PREBAT. Enfin des parkings souterrains, des mosquées, des salles de réception ou de grandes villas sans poteaux venant gâcher l’espace !

Usine SOPASEN, Port de pêche de Dakar. Poteaux préfabriqués en béton armé, poutres de 20 mètres de portée et pannes en béton précontraintUsine SOPASEN, Port de pêche de Dakar. Poteaux préfabriqués en béton armé, poutres de 20 mètres de portée et pannes en béton précontraint

Et les avantages sont considérables :

- La durée de vie est sans rapport avec celle des ouvrages en béton armé.
- La sécurité des ouvrages est assurée par une fabrication industrialisée, contrôlée en permanence. Ainsi, les ouvrages ne sont plus tributaires des erreurs humaines ou des aléas du chantier.
- Le matériel nécessaire sur le chantier se voit réduit. Le matériel d’étaiement est quasi supprimé et les coffrages sur place sont banalisés.

L’ensemble de ces avantages induit au Sénégal, une NOUVELLE GENERATION D’OUVRAGES, moins coûteux et plus durables.