Prebat Sénégal - Fabrication d’éléments en béton précontraint

Contact

Km 14 Route de Rufisque, Dakar

Tél. : 33 834 31 25
Fax : 33 834 31 26
contact@prebat.sn

News

Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de propriétaires qui découvrent que leur dalle est fléchie, fissurée ; qui menace de s’effondrer, et qui parfois s’écroule.

Ces cas ne font pas La Une des journaux, malgré les accidents de personnes, mais font le désespoir des propriétaires qui se retrouvent sans toit.

> Futurs propriétaires

Encore une dalle qui s’effondre, avec PREBAT, c’est impossible.

Mosquée de Yoff Ndeugagne : l’effondrement des toitures d’une mosquée a fait neuf morts et huit blessés graves.

Neuf personnes, dont deux enfants âgés de 5 et 2 ans, ont trouvé la mort et 8 autres blessées grièvement, ce mercredi 20 Aout au quartier Ndeugagne de Yoff, suite à l’effondrement d’un hangar de deux niveaux jouxtant la mosquée de ce quartier lébou, ont constaté des reporters de l’APS.

Lire la suite

Planchers en sous-toiture

Pourquoi choisir un plancher en sous-toiture ? C’est une barrière dissuasive aux effractions, une solution éliminant les ravages des termites ou de la rouille.

Pourquoi choisir un plancher en sous-toiture ?

La couverture en tuiles de béton ou en tuiles de terre cuite est de plus en plus répandue pour les maisons individuelles. Ce type de couverture peut être posée sur une charpente en bois ou métallique, mais il est bien supérieur de la poser sur une sous- toiture en béton.

Un plancher en sous toiture propose d’excellentes garanties de robustesse, d’isolation thermique et phonique. Cette toiture offre aussi une barrière dissuasive aux effractions, et élimine l’agression des termites et celle de la rouille subies par les charpentes en bois ou en acier.

De plus, cette toiture ne demande pas d’entretien, permet une stabilité permanente, résiste au feu et permet l’habitabilité des combles.

Comment réaliser une sous-toiture ?

Couler du béton en pente, sur un support en pente, est difficile ! Une solution très simple, parfaitement fiable, et qui ne nécessite pas de matériel, consiste à utiliser les planchers PREBAT, avec un montage 16 + 0 ou 20 + 0, c’est-à-dire SANS dalle de compression. Le volume de béton à couler sur place est très petit (191/m² ou 341/m). De plus, dans la plupart des cas, on peut choisir le sens des poutrelles parallèles au faîte, avec des éléments qui prennent appui sur les pignons et les pignons porteurs traversaux. De cette manière, le béton de clavetage est retenu par les hourdis sous-jacents. Il ne peut « couler ». Les portées accessibles vont de 4 m à plus de 7 m.

N’hésitez pas à demander une documentation particulière pour les sous-toitures en béton : explications techniques, modes de réalisation, exemples de détails d’avant-toit, conseils pour la réalisation des chaînages, exemples de montages avec ou sans isolant, conseils d’exécution, fiches d’utilisation.