Prebat Sénégal - Fabrication d’éléments en béton précontraint

Contact

Km 14 Route de Rufisque, Dakar

Tél. : 33 834 31 25
Fax : 33 834 31 26
contact@prebat.sn

News

Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de propriétaires qui découvrent que leur dalle est fléchie, fissurée ; qui menace de s’effondrer, et qui parfois s’écroule.

Ces cas ne font pas La Une des journaux, malgré les accidents de personnes, mais font le désespoir des propriétaires qui se retrouvent sans toit.

> Futurs propriétaires

Encore une dalle qui s’effondre, avec PREBAT, c’est impossible.

Mosquée de Yoff Ndeugagne : l’effondrement des toitures d’une mosquée a fait neuf morts et huit blessés graves.

Neuf personnes, dont deux enfants âgés de 5 et 2 ans, ont trouvé la mort et 8 autres blessées grièvement, ce mercredi 20 Aout au quartier Ndeugagne de Yoff, suite à l’effondrement d’un hangar de deux niveaux jouxtant la mosquée de ce quartier lébou, ont constaté des reporters de l’APS.

Lire la suite

Le savoir-faire PREBAT

Le savoir-faire PREBAT s’étend essentiellement sur trois activités : les planchers préfabriqués, les poteaux supports de ligne électrique et les structures.

Le savoir-faire PREBAT s’étend essentiellement sur trois activités :

Les planchers préfabriqués

Réalisés à partir de poutrelles précontraintes et de hourdis en béton. Les portées habituelles, qui s’échelonnent de 3 à 6 mètres, peuvent couramment atteindre 8 mètres et certains montages peuvent même dépasser 10 mètres de portée. La capacité actuelle de l’usine est de 130 000 m2/an.

Les poteaux supports de lignes électriques de tout type

L’usine posséde les moules nécessaires à la réalisation de l’essentiel des types de poteaux électriques utilisés en Afrique de l’Ouest. La capacité de cette activité est de 3 600 poteaux/an.

Les structures, réalisées à partir de poutres précontraintes

Utilisées dans trois domaines :

  • Les charpentes en béton destinées aux immeubles publics ou de grandes dimensions, usines et hangars industriels, avec des avantages importants par rapport aux ossatures métalliques, les portées habituelles sont de l’ordre de 20 mètres avec des possibilités allant jusqu’à 35 mètres (comme le hangar de 30 mètres de portée des Grands Moulins de Dakar).
  • Les poutres à usages multiples, longrines préfabriquées, pannes de toiture, poutres associées aux planchers, etc…
  • Les ouvrages d’art ou tout ouvrage de franchissement. La capacité annuelle de l’usine est de 15 000 mètres de poutres.