Prebat Sénégal - Fabrication d’éléments en béton précontraint

Contact

Km 14 Route de Rufisque, Dakar

Tél. : 33 834 31 25
Fax : 33 834 31 26
contact@prebat.sn

News

Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de propriétaires qui découvrent que leur dalle est fléchie, fissurée ; qui menace de s’effondrer, et qui parfois s’écroule.

Ces cas ne font pas La Une des journaux, malgré les accidents de personnes, mais font le désespoir des propriétaires qui se retrouvent sans toit.

> Futurs propriétaires

Encore une dalle qui s’effondre, avec PREBAT, c’est impossible.

Mosquée de Yoff Ndeugagne : l’effondrement des toitures d’une mosquée a fait neuf morts et huit blessés graves.

Neuf personnes, dont deux enfants âgés de 5 et 2 ans, ont trouvé la mort et 8 autres blessées grièvement, ce mercredi 20 Aout au quartier Ndeugagne de Yoff, suite à l’effondrement d’un hangar de deux niveaux jouxtant la mosquée de ce quartier lébou, ont constaté des reporters de l’APS.

Lire la suite

Le principe du béton précontraint

Inventé en 1928 par l’ingénieur français Eugène Freyssinet pour la réalisation des ouvrages d’art, le béton précontraint est LE béton ultra résistant.

Descriptif

Inventé en 1928 par l’ingénieur français Eugène Freyssinet pour la réalisation des ouvrages d’art, ponts ou viaducs, le béton précontraint est obtenu grâce à la mise sous tension des aciers constituant les armatures sur lesquelles le béton est coulé. La poutre est ensuite mise en précontrainte par le relâchement de ces aciers.

Contrairement à une poutre en béton armé, où l’armature en acier se substitue entièrement au béton défaillant, entraînant des fissures, le béton précontraint équilibre les charges extérieures et évite les fissures, tout en supportant un plus grand poids. Cette performance provient de l’utilisation de la section complète du béton par précontrainte, contrairement au béton armé.

Avantages

- Il ne se fissure pas (béton comprimé)
- Il supporte les fortes charges et franchit de plus grandes portées
- Il est plus économe à la mise en œuvre : moins de béton et moins d’acier, pas de bois de coffrage, rapidité de mise en œuvre.
- Il apporte sécurité et garantie : fabrication industrielle selon les normes, autocontrôle journalier...
- Il est rigide et léger : plancher moins épais, étaiement réduit, produit peu fragile adapté aux conditions de chantier.

Erreur...

Erreur...

Fichier recherche_etendue_stats introuvable